L’équipe

v Véro Frèche

Co-fondatrice de la compagnie Les Noodles, comédienne et metteure en scène, formée à l’art de la marionnette depuis 2002, Véro y ajoute son sens de l’improvisation et de l’à-propos, ce qui donne à ses spectacles une fraîcheur jubilatoire, un caractère unique.
Membre de la ligue d’impro de l’Isère pendant 11 ans, elle a également travaillé au sein de la compagnie Costard Cravate (spectacle en restaurant), de la compagnie Talabar (marionnettes jeune public) et de Sud-Est Théâtre.

y Yannick Barbe

Architecte de formation, comédien et metteur en scène, il aime amener le théâtre là où il n’a pas l’habitude d’aller: dans la rue, dans les bars, les appartements, les halls de gare, les musées…
Membre et co-directeur de la Compagnie les Noodles, il pratique le théâtre de rue depuis 1999. Avec la compagnie Papier de Verre qu’il a créée en 2003, il explore les relations entre textes d’auteur et création musicale. Il est également membre du Collectif Compagnie de Poche et de la Droguerie Moderne Théâtre, et travaille aussi régulièrement avec le Théâtre des Lyres (jeune public), le Collectif Un Euro ne fait pas le Printemps, la compagnie Telkel… entre autres.

 

NOS COMPLICES :

Fred Flouret

Artiste de rue depuis une quinzaine d’année, Fred monte en 2010 le duo de chansons françaises Sous Les Quais au sein duquel il est auteur, compositeur, interprète (premier album « Un dimanche à l’Estacade » – 2011 – autoproduction).
En 2012, il compose la bande originale du film documentaire « Une bouteille à la mer ».
Il s’est formé au théâtre d’improvisation avec Alain Curetet ainsi qu’au clown de théâtre.
Co-fondateur de la compagnie Biodégradable, il a joué notamment dans « La Ferme en Trop » et a participé à la création du spectacle d’improvisation des « Cures – Têtes ».
Adepte de la musique et du théâtre de rue, il aime partager ses émotions dans un rapport sincère et tendre avec le public.

Henry Charrière

Musicien, compositeur, comédien.
Depuis les années 80 il a fait partie de plusieurs groupes de musique dont « Nada » et « Perpette », il est actuellement membre d’une fanfare de rue « La Fanfaronne the rock ».
En tant que comédien, il fait partie de « La Droguerie Moderne Théâtre » depuis sa création, il travaille avec la compagnie « Les Noodles » depuis 2011.Il réalise aussi des bandes sons pour des spectacles. Il aime à partager sa créativité au sein d’ un collectif.

Myriam Vasseur

En sortant de l’Actor’s Studio, tout était fait, rien n’était fait ; tout était possible : incroyable voyage en danse contemporaine avec Béjart puis retour aux mots du théâtre antique et classique. Mots illustres avant de dire les siens, ses petits, ses intimes. Et puis envie de s’affranchir des mots dans l’improvisation, dans la comédia, d’abord au Piccolo de Milan puis à la ligue d’impro de l’Isère, de Lyon, à la ligue de France. Envie d’improvisation comme une promesse d’être une comédienne en vie.

Julie Arménio

Fondatrice et coordinatrice artistique des Fées Rosses (compagnie de théâtre déclencheur, Grenoble), comédienne et intervenante. Formation théâtrale et de criée publique. DUT Carrières Sociales option Animation sociale et socio-culturelle, avec un mémoire sur l’espace public. Particulièrement impliquée dans les questions de l’éducation populaire.

Delphine Prat

Après une formation au Conservatoire de Grenoble, complétée par des stages divers (chant, danse, marionnette) et une Maîtrise en Arts du Spectacle, elle s’investit dans la création du collectif d’artistes Un euro ne fait pas le printemps avec lequel elle travaille depuis 2003 en tant que comédienne, dans des créations écrites par Heïko Buchholz (Mon voisin, Gérôme Lassalu, Safari Ici !, Visites guidées décalées). Elle a récemment dirigé la création collective AGENCE TOURIMSE pour ce même collectif.
En tant que comédienne, elle a également travaillé avec la compagnie Kolexi, Sophie Le Garroy (Société Publics et Relations), le collectif Ici Même [Grenoble].
Par ailleurs, elle est animatrice d’ateliers théâtre et lecture à voix haute.

 

Publicités

4 réflexions sur “L’équipe

  1. Quelques petits mots : Quel beau programme, avec une belle équipe et une diversité des parcours de chacune et
    chacun, ainsi qu’un éclectisme qui ne peuvent donner que de beaux projet et belles réalisations.

    Bon vent !
    Bises
    Pascal LAGRUE – Lyon

  2. Vous me surprenez chaque fois. Je vous ai connu « Bébés », chacune, chacun avant les Noodles, c’était prometteur, déjà farfelu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s